Accueil du site > Régions > Centre > Le 30 mars des centaines de grévistes à la CNAV (...)

Le 30 mars des centaines de grévistes à la CNAV et 150 salariés rassemblés devant le Ministère des Affaires sociales

Publié le vendredi 31 mars 2017

Depuis 3 mois, des salariés de la Cnav font grève et manifestent pour obtenir de vraies négociations sur leurs revendications en matière de salaire, d’effectif et de non remise en cause d’acquis sociaux.

Depuis 3 mois, la Direction de la Caisse Nationale joue la montre et se réfugie derrière les contraintes budgétaires imposées par La politique d’austérité menée par le Gouvernement.

Les 5 organisations syndicales de la CNAV, CGT, FO, CFDT, CFTC, UNSA avaient décidé d’appeler l’ensemble des salariés de l’organisme à la grève et à un rassemblement le 30 mars devant le Ministère des Affaires sociales :

 Pour l’attribution immédiate de 15 points pour tous,  Pour des effectifs supplémentaires  Pour l’amélioration des conditions de travail  Contre la remise en cause des acquis sociaux.

Le 30 mars, ce sont donc des centaines de salariés, employés et cadres qui se sont mis en grève et 150 d’entre eux venus du siège parisien, des agences d’Ile de France et du site de Tours se sont rassemblés devant le Ministère des Affaires sociales.

Pendant que les manifestants se faisaient bruyamment et joyeusement entendre, une délégation de l’intersyndicale a été reçue pendant près de deux heures par le Directeur adjoint du cabinet de la Ministre. Aux arguments développés, il n’a pu opposer que la période électorale et l’absence prochaine de stabilité politique… cette période étant, pour le ministère, peu propice à la discussion sur les revendications des salariés …

Ces arguments ne sont pas entendables. Ce gouvernement a poursuivi pendant 5 ans la même politique que son prédécesseur. Les salaires bloqués, les emplois supprimés, les conditions de travail dégradées, voilà le bilan que nous tirons de ce mandat. Il n’y aura pas de trève sociale pendant ces élections !

Un compte rendu a été fait aux salariés appelant à la poursuite de l’action et à son extension aux autres CARSAT. Les Fédérations CGT et FO présentes lors de ce rassemblement ont, par leurs interventions, salué et soutenu les grévistes.

Pour sa part, la CGT va proposer très rapidement la tenue d’une inter syndicale pour discuter de propositions à faire aux salariés.

img 1330 img 1328 cnav 1