Accueil du site > Régions > Ile de France > L’INJUSTICE ET LA REGRESSION SONT L’EQUITE DES (...)

L’INJUSTICE ET LA REGRESSION SONT L’EQUITE DES RSI IDF : PRIME « TRAJECTOIRE » POUR TOUS !!!!

Publié le mardi 7 novembre 2017

A la caisse RSI IDF Ouest, IDF Est et IDF Centre, le terme équité prend un sens à géométrie variable au point de devenir synonyme d’injustice et régression !!!!

Lorsqu’il s’agit des avantages durement négociés et obtenus au RSI IDF Ouest, notre direction les dénonce au nom de l’équité pour les salariés des caisses RSI IDF Est et Centre.

Lorsqu’il s’agit de l’accord sur le télétravail au RSI IDF Est, le plus favorable, notre direction, au lieu de le reconduire et l’étendre, le remet en cause au nom de l’équité pour les salariés des caisses RSI IDF Ouest et Centre.

Lorsqu’il s’agit de primes variables aux agents de direction, elles sont accordées sans que notre direction nous parle d’équité pour les cadres et agents des caisses RSI IDF Ouest, Est et Centre.

Lorsqu’il s’agit de primes variables aux cadres managers, elles sont accordées sans que notre direction nous parle d’équité pour les autres salariés des caisses RSI IDF Ouest, Est et Centre.

La CGT IDF et FO ont appris lors de réunions de comité d’entreprise, le versement des primes variables d’un montant de 6 000 à 10 000 euros pour les agents de direction, de 1 500 euros pour les managers de niveaux 7 et 8, ainsi que des primes de 1 000 euros pour les cadres managers de niveau 6.

Et pour les autres salariés du RSI IDF Ouest, Est et Centre,

RIEN, QUE DALLE !!!!

Hormis l’assurance que notre directeur restera en poste jusqu’à la fin 2019 pour veiller aux intérêts des agents lors de leur passage au RG !

Nous sommes ainsi convaincus qu’il agira avec le sens de l’équité qu’il manifeste depuis toujours !

En ces temps de totale incertitude concernant notre avenir professionnel, notre directeur continue coute que coute le projet trajectoire (enterré par le gouvernement et la caisse nationale réunis) dans sa version toute personnelle Saison 2017/2018, et oppose les catégories professionnelles les unes contre les autres en distribuant des primes catégorielles.

LA CGT ET FO DENONCENT UNE STATEGIE DE DIVISION ET EXIGENT QU’UNE PRIME DE 1 000 EUROS SOIT ACCORDEE A TOUS LES SALARIES NON CADRES MANAGERS ET NON AGENTS DE DIRECTION DES CAISSES RSI IDF OUEST, EST ET CENTRE

L’EQUITE C’EST CA