Accueil du site > Régions > PACA-Corse > Communiqué Coordination Régionale PACA (...)

Communiqué Coordination Régionale PACA FNPOS-CGT : Affaire Philippe Pascal

Publié le samedi 18 novembre 2017

Bonjour mes Camarades

Le lundi 13 novembre, sous un vent glacial devant le TGI d’Avignon, la CGT a fait un belle démonstration de force en organisant un superbe rassemblement de plusieurs centaines de militants venus de toute la France afin de soutenir notre camarade Philippe Pascal dans son combat face au patron fraudeur Mariani .

Rappel des faits : Philippe Pascal, Inspecteur URSSAF dans le Vaucluse au moment des faits, avait contrôlé en 2010 un restaurant 4*, appartenant à François Mariani et avait mis en lumière de nombreux délits (travail dissimulé, double comptabilité, faux bilans, abus de biens sociaux et prise illégale d’intérêts).  François Mariani a donc été soumis à près de 800 000 € de redressement. Dès lors, Philippe Pascal a subi de multiples tentatives d’intimidations (voir sa vidéo dans un mail précédent), ainsi que 3 plaintes de la part de François Mariani. Ce 3ème procès était donc très attendu par Philippe et toute la CGT.

Le procès qui devait se tenir hier après-midi, a hélas une nouvelle fois été repoussé à la demande de la partie adverse ! La juge qui avait pourtant promis de ne plus repousser ce procès a donc cédé à la demande du "clan Mariani" qui a prétexté les douleurs dorsales de l’un de ses avocats.

L’audience a été renvoyée au 26 février 2018. Cette décision est scandaleuse !! Il s’agit du quatrième report dans ce procès, le calvaire continue donc pour notre camarade pendant que la partie adverse joue la carte du "pourrissement" mais rien ne nous fera flancher !

La détermination de Philippe et à ses côtés de toute la CGT, reste intacte et nous serons de nouveau à ses côtés le 26/02/2018 et jusqu’à ce que la vérité triomphe face à ceux qui s’imaginent pouvoir agir en toute impunité !

Quand la CGT est offensive et rassemblée comme hier, le Patronat se défile et rase les murs ... A méditer !!

Un grand merci à tous les camarades présents : l’UD84 qui a mis ses moyens logistiques à notre disposition (sono, camion) et a appelé ses militants de l’interpro à nous rejoindre et à la Fédération CGT des Organismes Sociaux avec la présence de son Secrétaire Général et de délégations venues de toute la France (Rhône-Alpes, Midi Pyrénées, Gard, Ile de France, etc...) un grand merci au nom de la Coordination Régionale PACA FNPOS-CGT, à tous les camarades de la Région PACA venus en nombre (URSSAF PACA bien sûr, Pôle Emploi PACA, CARSAT SE, CPAM PACA, CAF PACA, UGECAM, MSA PA, etc, etc .... désolé pour tous ceux que j’oublie ).  J’en profite également pour ajouter, l’excellente couverture médiatique de l’événement, merci aux camarades qui s’en sont occupés (articles dans l’Huma, Libé, etc ...).

Je vous invite enfin, à consulter l’excellent site internet, crée pour l’occasion par nos camarades de l’UGICT-CGT au niveau national : payetescotiz.fr et sur les réseaux sociaux #PayeTesCotiz .

On remet ça le 26/02/2018 !

Le combat de Philippe est exemplaire pour toute la CGT et nous ne lâcherons rien , jusqu’au bout !!!

En attendant pour ceux qui étaient présents comme pour les absents, quelques photos en souvenir de ce grand moment de lutte et de fraternité !

Merci à tous et vive la CGT !

Fraternellement

Lionel Zaouati  Responsable Régional PACA FNPOS-CGT

Portfolio

img 3237 img 3228 img 3225 img 3207 img 3201 img 3197 img 3195 img 3183 img 3175