Accueil du site > Fédération > Appel CE fédérale > Appel de la Commission Exécutive Fédérale des (...)

Appel de la Commission Exécutive Fédérale des 24 et 25 janvier 2018 : Créer des Emplois, Augmenter les Salaires, une Protection Sociale de haut niveau, C’est l’Antidote au Plan Macron !

Publié le jeudi 25 janvier 2018

Les camarades réunis lors de la Commission Exécutive Fédérale ont débattu de notre campagne d’action, de mobilisation et de lutte pour l’année 2018. Macron est bien le Président des riches au service du MEDEF et son discours à Davos, en anglais, confirme qu’il fait rentrer la France dans le giron de la finance mondiale. Les sujets essentiels comme la lutte contre la pauvreté et l’exclusion, la Jeunesse, l’accueil des migrants ont été volontairement relégués à l’arrière-plan et confiés à des délégués interministériels sans pouvoir et sans budget. Cette campagne « Emplois, Salaires, Protection Sociale : L’antidote au plan Macron ! » est la perspective que nous souhaitons donner à l’ensemble des syndiqués, des salariés, des privés d’emploi et des retraités issus des organismes sociaux. Cette campagne s’inscrit dans celle initiée et lancée par la confédération depuis quelques mois sur la reconquête de la sécurité sociale. L’initiative de notre Confédération doit être amplifiée et être assortie d’une stratégie des luttes et d’une perspective de mobilisation de l’ensemble de la CGT. Créer des emplois, augmenter les salaires, et garantir une protection sociale de haut niveau, sont des revendications qui concernent toute la CGT, tous les salariés, privés d’emploi ou retraités. Une semaine de mobilisations et d’actions est envisagée pour le mois d’octobre 2018, la CEF propose à ses syndicats de débattre dès à présent d’ une journée d’action en lien avec cette campagne. Dès maintenant occupons le terrain, osons la radicalité et mobilisons nos militants et les salariés dans le cadre de cette campagne.