Accueil du site > Fédération > MOTION DE SOUTIEN

MOTION DE SOUTIEN

Publié le vendredi 7 septembre 2018

Un camarade CGT menacé de licenciement !!!

Nicolas Liauthey, menacé de licenciement pour un accident de la route.

Nicolas, assistant socio-éducatif à l’IME de Chaumont, réalise des transports d’enfants depuis de très nombreuses années sans qu’il n’y ai jamais aucun souci. Cet été il a heurté un camion dans un village à vitesse réduite sans causer aucun dommage si ce n’est de la tôle froissée. Des témoins disent que les circonstances et le lieu où il y a souvent des accidents permettent de dire que cet accrochage était inévitable mais légalement l’assurance l’a reconnu responsable... C’est la seule chose que retient la direction !

Aujourd’hui, pour la direction il est devenu dangereux pour les jeunes qu’il transporte et demande son licenciement pour faute grave !

C’est inadmissible, la CGT ne peut accepter cela !

La Fédération Nationale CGT des Personnels des Organismes Sociaux appelle l’ensemble de ses syndicats à signer massivement la pétition (§ pièce jointe) contre le licenciement de notre camarade Nicolas LIAUTHEY.

Merci d’adresser cette motion par mail à la direction UGECAM Nord Est à l’attention de Mr EVRARD, Directeur Général, et à l’attention de la Directrice de l’établissement Mme DEMONET.

Motion à compléter et à adresser par mail à l’attention de :

• Directeur général : francois.evrard@ugecam.assurance-maladie.fr • Directrice de l’établissement : christiane.demonet@ugecam.assurance-maladie.fr

Transmettez également une copie par mail au syndicat afin qu’il puisse assurer le suivi : cgt.ugecam.nord.est@gmail.com merci pour votre mobilisation massive. Fraternellement.