Accueil du site > Union et Commissions > UFROS > UFROS Actu n°9 + tract

UFROS Actu n°9 + tract

Publié le jeudi 10 janvier 2019

En cette nouvelle année, l’UFROS vous adresse ainsi qu’à vos familles, ses vœux de santé et de bonheur. Les combats entamés en 2018 sont autant de vœux pour que chacun puisse mieux vivre. Les mouvements d’opposition aux « contre-lois travail », pour sauvegarder la SNCF, les luttes dans les Ehpad et la santé, celles des gardiens de prison, des caissières de supermarché, des ouvriers d’Ascoval ou de Ford, les actions des élus locaux et les mouvements des gilets jaunes ne sont pas de simples spasmes de mécontentement. Ce qui se manifeste est un refus politique du système.

Les retraités ont aussi manifesté leur colère dans de nombreuses villes, devant les préfectures, les permanences d’élus, notamment le 18 décembre dernier devant le ministère des finances. Ils étaient nombreux à refuser leur paupérisation programmée dans les couloirs du ministère.

A nouveau, les manifestants ont trouvé porte close, le ministre Darmanin persistant à ignorer les revendications des retraités. L’heure n’est pas à la résignation !

Les 9 organisations syndicales et associatives de retraités ont donc décidé de poursuivre et de programmer de nouvelles actions, notamment : Une journée d’action nationale le 31 janvier 2019

Date à laquelle tous les retraités auront reçu les notifications de leurs retraites et auront ainsi pu faire le bilan des promesses gouvernementales, de l’application du prélèvement à la source, de l’impact de la taxe d’habitation et de la CSG.